Frais d'utilisation

Utilisateurs externes (académique et non-académique)
Un devis sera fourni avant le début des travaux. Le paiement de la facture finale s’effectue par chèque ou virement bancaire.

Utilisateurs internes (professeurs, étudiants, employés d’uOttawa et chercheurs invités)
Un devis sera fourni avant le début des travaux. Un FOAP est requis pour le paiement de la facture finale effectuée par écriture de journal.

Restrictions d'affiliations :

Les affiliations ne seront pas accordées pour les raisons d’éducation. Les affiliations sont pour les personnes qui ont un projet de recherche spécifique à être effectuées pour une période prolongée.

Donc, les restrictions suivantes s’appliquent:

  • Étudiants de premier cycle: Il n’y aura pas de formation fournie pour les outils  suivants:
    • Outils de faisceau: GeminiSEM 500, Raith Pioneer SEM + Lithographie à faisceau d'électrons, Orion NanoFab, Angstrom Nexdep Évaporateur
    • AFM’s: Bruker, Park NX10
       
  • Étudiants MEng et chercheurs visitant: Les affiliations pour les personnes dans ses catégories ne seront pas accordées, sauf pour les circonstances exceptionnelles à être prononcées par le Directeur du NanoFab
  • Étudiants doctorat, étudiants MSc et boursier/boursière de recherches postdoctorales: Les affiliations seront accordées suite aux demandes
Veuillez noter:

Les défauts de fonctionnement des installations sont malheureusement une réalité des environnements de laboratoires. Les employées du CRPuO font leurs mieux d’assurer que nos installations soient en pleine marche, mais des circonstances arrivent hors de notre contrôle. Le CRPuO ne couvre pas les coûts engagés pour le temps perdu à cause des défauts de fonctionnement des installations, mais est ouvert à discuter la possibilité d’étendre les affiliations si un outil est hors d’usage pour une longe période de temps.

Avez vous besoin d'aide avec les coûts de microfibrication?

CMC Microsystems offre de l'aide financière pour assister les chercheurs académiques avec leurs recherche micro-nano. Cette programme de bourse compétitive envisage de minimiser les barrières associées avec les laboratoires de microfabrication en Canada. Postuler votre demande aujourd’hui! (anglais seulement).

Haut de page