Membre du CRPuO, Benoît Lessard, est renouvelé comme Chaire de recherche du Canada de niveau 2 sur les matériaux polymères avancés et l’électronique organique

Publié le lundi 11 janvier 2021

Portrait de Benoit Lessard

Dr Benoît Lessard

Dr Benoît Lessard, Professeur Agrégé du Département de génie chimique et biologique avec affectation multiple a l'École de science informatique et de génie électrique, et membre du CRPuO,  était renouvelé comme Chaire de recherche du Canada de niveau 2 sur les matériaux polymères avancés et l’électronique organique.

« Dans le cadre de son programme de recherche, le professeur Benoît Lessard explore l’utilisation de nouveaux matériaux semi-conducteurs et diélectriques polymériques à base de carbone dans des prototypes de dispositifs électroniques organiques. Il tente de développer des matériaux et procédés de fabrication peu coûteux pour des applications comme des détecteurs de cannabinoïdes à la source et des cellules photovoltaïques pliables. » (Recherche – Université d’Ottawa, 2021)

Vous pouvez apprendre plus à propos la recherche de Dr. Lessard ici, et lire plus a propos des renouvellements de  Dr Lessard est les autres professeurs de l’Université d’Ottawa ici.

Félicitations, Dr Lessard, pour cette distinction bien méritée!

 

Références

Recherche – Université d’Ottawa (2021, Janvier 11). De nouvelles chaires de recherche du Canada pour soutenir des recherches exceptionnelles à l’Université d’Ottawa. http://recherche.uottawa.ca/nouvelles/nouvelles-chaires-recherche-du-canada-soutenir-recherches-exceptionnelles-luniversite

Haut de page