Dr Ebrahim Karimi est nommé membre d'OSA (The Optical Society) et élu à la Global Young Academy

Publié le mercredi 30 janvier 2019

The Optical Society (OSA) a élu Dr Ebrahim Karim comme membre pour 2019. Dr Karimi est un professeur adjoint avec le Department de physique et Titulaire de la Chaire de recherche du Canada (T2) sur la lumière structure.

Dr Karimi est reconnu pour ses contributions exceptionnelles et soutenues à la recherche et le développement des ondes quantiques systématiques, en particulier les optiques singulières, quantité de mouvement angulaire optique, et information quantique.”

Tu peux lire plus sur la recherche de Dr Karimi ici (anglais seulement).

Tu peux voir son entrevue avec OSA ici.

Depuis 1916, OSA soit le champion des optiques et photoniques, unissant et éduquant les scientistes, ingénieurs, éducateurs, techniciens et chefs d'entreprise autour du monde pour stimuler et promouvoir le développent technique et professionnel (OSA, 2018).

Comme membre d’OSA, Dr Karimi rejoint un groupe de membres distingués, incluant des membres du CRPuO, qui ont servi la Société et la communauté d’optiques et photoniques avec distinction.

En plus, Dr Karimi été élu à la Global Young Academy, la prestigieuse académie internationale des universitaires en début de carrière. La Global Young Academy réunit de jeunes scientifiques exceptionnels de partout dans le monde pour qu’ils abordent ensemble des enjeux d’importance pour l’ensemble de la planète. Les membres de l’académie sont sélectionnés pour un mandat de cinq ans sur la base de leur excellence et de leur contribution dans leur discipline.

Félicitations, Dr Karimi, pour ces distinctions bien méritées!

Ebrahim Karim dans son laboratoire entourer par son groupe de recherche

Dr Karimi (en avant) et son groupe de recherche (Photo: SQO)

 

Haut de page