Introduisant le Photonics Online Meetup (POM), une conférence de photonique complètement en ligne

Publié le mercredi 9 octobre 2019

Le Photonics Online Meetup (POM) est une collaboration entre les chercheurs autour du monde qui inclus Orad Reshef du Centre de recherche en photonique de l’Universite d’Ottawa, professeure Andrea Armani de l’Universite de Californie du Sud, Igor Aharonovich de l’Universite de technologie de Sydney, Mikhail Kats de l’Universite de Wisconsin-Madison, Rachel Grange de ETH Zurich, et Riccardo Sapienza de Imperial College London.

L’idée c’est de créer une conférence de photonique complètement en ligne pour réduire les charges familiales des voyages de conférences, pour réduire l’empreinte carbone et les coûts associent avec la participation dans les conférences, et pour créer des conférences plus ouvertes et accessibles. La réunion est couplée à rassembler une communauté des chercheurs universitaires nouveaux et établis, industrie et gouvernement pour amplifier le rôle d’optiques et photoniques dans la vie quotidienne. Idéalement, POM va remplacer la nécessité de voyager à une des grosses conférences chaque année pour faire une différence au résultat essentiel.

Tu peux lire plus au sujet de POM sur leur site web officiel (anglais seulement) ou les suivre sur Twitter @photonicsmeetup.

Félicitations à tous qui sont impliqués dans cette initiative originale!

Logo de POM qui est les lettres POM avec une ligne rouge entre les lettres

 

Haut de page