La Médaille Herzberg 2020 de L'Association canadienne des physiciens et physiciennes (ACP) est décerné au membre du CRPuO Ebrahim Karimi

Publié le vendredi 20 novembre 2020

Portrait d'Ebrahim Karimi

Prof Ebrahim Karimi

Ebrahim Karimi, Professeur adjoint avec le Département de physique, Titulaire de la Chaire de recherche du Canada (T2) sur la lumière structurée et membre du CRPuO, est décerné la Médaille Herzberg 2020 de L'Association canadienne des physiciens et physiciennes (ACP).

Ce prix, qui souligne la contribution exceptionnelle dans un domaine quelconque de la recherche d'un physicien en début de carrière, a été décerné à Prof Karimi pour « son leadership novateur dans le développement d’ondes quantiques structurées pour des applications à la communication quantique et au calcul, à la microscopie et à la science des matériaux » (ACP, 2020).

Vous pouvez lire plus de ce qui concerne les contributions de Prof Karimi au domaine de physique et l’histoire de la Médaille Herzberg et ACP ici.

Félicitations Prof Karimi pour cette distinction bien méritée!


Références

Association canadienne des physiciens et physiciennes (2020, novembre 20). ACP Communiqué de presse - La Médaille Herzberg 2020 est décernée à Ebrahim Karimi. http://services.cap.ca/medal/publicity/press.php?year=2020&medal_id=4&lang=fr

Haut de page