Pierre Berini et Jianping Yao nommés membres de la Société royale du Canada

Publié le jeudi 20 septembre 2018

Dr Pierre Berini (Directeur du CRPuO) et Dr Jianping Yao (membre du CRPuO) viennent d’être nommés membres de la Société royale du Canada (SRC).

“Il y a plus de 2 000 érudits, artistes et scientifiques canadiens remarquables élu par leurs pairs. Les femmes et les hommes membres de la SRC sont issus de toutes les disciplines intellectuelles. Ils se sont distingués par leur contribution aux arts, aux lettres, à la science et au service de la population canadienne.” (Société royale du Canada, 2018). Ceci est la plus haute distinction qui puisse être accordée à un savant, à un artiste ou à un scientifique au Canada. 

Dr Berini est Titulaire de la Chaire de recherche de l'Université en photonique des plasmons de surface et Professeur avec l’École de science informatique et de génie électrique, avec affectation multiple au Département de physique.

Dr Yao est Titulaire de la Chaire de recherche de l'Université sur les techniques photoniques et Professeur avec l’École de science informatique et de génie électrique.

Vous pouvez lire plus sur les nominations ici.

Félicitations Dr Berini et Dr Yao!

Portrait de Pierre Berini (gauche) et Jianping Yao (droite)

Dr Pierre Berini (gauche) et Dr Jianping Yao (droite)

Haut de page