Membres du CRPuO, Robert Boyd et Juan Scaiano, ajoutent à leurs listes de distinctions en reconnaissance de leurs contributions à la recherche en photonique

Publié le mardi 27 avril 2021

Portrait de Robert Boyd

Prof Robert Boyd

Nos chercheurs de calibre mondial au CRPuO continuent d’être reconnus pour leurs contributions de recherche, mettant le CRPuO à l’avant-garde de la recherche en photonique.

Prof Robert Boyd, Titulaire de la Chaire d’excellence en recherche du Canada sur l’optique non linéaire quantique et Professeur avec le Département de physique avec affectation multiple a l’École de science informatique et de génie électrique, est le récipiendaire du Prix Frank Isakson Prize for Optical Effects in Solids 2020, décerné tous les deux ans par le American Physical Society (APS). Cette distinction reconnait les “contributions pionnières à la discipline des matériaux optiques composites et des métamatériaux, y compris les travaux fondamentaux sur la compréhension des composites optiques à l'échelle nanométrique, et pour le développement de métamatériaux et de métasurfaces destinés à des applications cruciales en photonique. » (American Physical Society, 2021)

Portrait de Dr Tito Scaiano

Prof Juan Scaiano

Prof Juan Scaiano, Titulaire de la Chaire de recherche du Canada en photochimie appliquée et Professeur avec le Département de chimie et sciences biomoléculaires, était le récipiendaire du Prix Nicholas J. Turro 2020, décerné tous les deux ans par le Inter-American Photochemical Society. Cette distinction « les contributions novatrices ayant transformé la pensée ou conduit à des progrès importants dans le domaine de la photochimie » (Inter-American Photochemical Society, 2020).

À cause de notre membriété prestigieuse, le CRPuO est capable d’attirer les meilleurs et les plus brillants étudiants et stagiaires postdoctoraux qui travaillent aux côtés des plus grands penseurs du domaine – présentement, plus de 250 contribuent à l’avancement de notre domaine. Les chercheurs du CRPuO coopèrent avec des chercheurs de plusieurs pays en participant à des échanges de personnel, de matériel et de connaissances, et collaborent sur des projets communs.

Félicitations à tous nos membres pour leur reconnaissance continuelle et pour la recherche dans le domaine de photonique, mais en particulier Prof Boyd et Prof Scaiano pour ses distinctions récentes!

 

Références

Haut de page